Inspection de toit plat

Les toitures plates résidentielles ou commerciales doivent être entretenues et inspectées tous les ans pour vérifier leur état et intervenir si une réparation est nécessaire.

Inspection de toits plats secteur de l'Ange-Gardien

La compagnie Les Toits Plats R-Métik, certifiée APCHQ, mais également membre RBQ et CCQ, dispose d’un service d’inspection de toitures plates. Celui-ci s’adresse aux résidents de l’Ange-Gardien et de son secteur. Nous intervenons en zone résidentielle, mais aussi en ville sur des toits plats commerciaux ou d’autres bâtiments publics.

Ce qui doit être fait en entretien régulier

Un toit plat doit être entretenu régulièrement par le propriétaire pour éviter l'accumulation de déchets végétaux qui causerait des problèmes sur celui-ci. Ainsi, un bon nettoyage au balai est à faire 48 heures après un épisode de pluie pour ôter feuilles mortes et morceaux de branchages tombés des arbres. Cet entretien simple est peu contraignant, c'est aussi un moyen efficace pour contacter rapidement un couvreur si l'on voit quelque chose d'anormal en balayant !

Vous devez également savoir que toute humidité résiduelle passées ces 48 h indique probablement un dysfonctionnement du système de drainage (fuites possibles). Dans ce cas, votre toit doit absolument être vérifié par un professionnel en couverture tel que Les Toits Plats R-Métik. Notre compagnie peut procéder à une inspection minutieuse de votre toit plat dans des délais courts. Voici ce qui sera fait : vérification du drain et des joints, examen autour des cheminées par exemple, mise en évidence de possibles irrégularités (qui indiquent un problème sur la toiture), entre autre vérifications d'usage.

L'inspection d'un toit plat par un spécialiste est nécessaire tous les ans

En dehors des vérifications faciles à faire à la portée avec un simple balai, un toit plat résidentiel ou commercial mérite aussi une bonne inspection chaque année par un couvreur professionnel.

En effet, au Québec, nous connaissons une météo souvent assez rude, et celle-ci peut être responsable de problèmes sur les toitures ! Ainsi, pour garantir l’intégrité d’une toiture et éviter les infiltrations d’eau, il faut réaliser une inspection 2 fois dans l’année : une première fois au printemps, lorsque la neige a totalement disparu, et la seconde à l’automne, lorsque les feuilles des arbres ne peuvent plus tomber sur le toit. Nous vous recommandons de toujours faire réaliser cette dernière par un spécialiste en couverture pour une prestation vraiment de qualité.

Bien évidemment, lorsqu’un sinistre se présente, une toiture est souvent touchée. Dans ces cas-là, celle-ci doit toujours être soigneusement inspectée par l’expert de l’assurance. Nous vous invitons à vérifier votre contrat à ce sujet. Sachez également que notre compagnie prend en charge, sur votre demande, les réparations de toit plat sinistré afin de le remettre en état.

L'inspection de toit plat après un sinistre

Quelles sont les suites d'une inspection de toit plat?

Le but d’une inspection est de bien vérifier le toit plat dans son intégralité, afin de mettre en évidence le moindre problème. Suite l’inspection effectuée par nos soins, nous vous informons de l’état réel de ce dernier et de ce qu’il faut faire. Cela peut être, en fonction des constatations de nos équipes :

Notre compagnie peut bien sûr prendre en charge la réparation de votre toit plat après avoir procédé à son inspection, quel que soit le problème détecté.

Besoin de faire vérifier votre toit plat?

Nous pouvons intervenir sur un toit plat là où vous en avez besoin. N’hésitez pas, l’estimation est gratuite !

Scroll to Top

Demander une soumission gratuite

Nom
Adresse
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.